Elle.a
#0
En surfant sur facebook, j'ai lu cette citation :

Agnès Giard, spécialiste de l’érotisme japonais : « La technique du shibari repose sur le même principe : celle du déconditionnement. Il s’agit de mettre fin aux postures et aux faux-semblants. Les individus se protègent toujours derrière un arsenal d’attitudes et de mots qui leur donnent l’impression d’exister en tant que personne. Le shibari vise à briser ces défenses et c’est pourquoi ceux qui font du shibari une sorte d’art décoratif visant à “sublimer le corps” se trompent. La beauté du shibari n’est pas destinée à mettre en valeur une personne, mais bien plutôt à la détruire. Ou du moins détruire l’illusion qu’elle a d’être “elle-même”.

C'est tiré de cet article :

http://sexes.blogs.liberation.fr/2014/09/01/il-nexistait-jusquici-aucun-mode-demploi-en-francais-pour-faire-des-noeuds-erotiques-dans-un-livre-intitule-shib/


Je demande donc l'avis des pratiquants du shibari, comme attacheurs ou attachés, qu'est ce que vous en pensez ?
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Elle.a
#1
D'autant qu'il reste encore le blanc et le rouge...
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Elle.a
#2
Perso, je n'ai rien retrouvé de mes ressentis, dans cet article. Quand j'attache quelqu'un, je contraint son corps, j'aime à lui faire prendre des positions forcées, faire de cette personne mon jouet, ma marionnette. De la domination, oui. Mais pas que. Parce que, pour moi, le shibari est sensualité, dialogue. Il se crée, au passage des cordes, une osmose entre attacheur et attaché, la corde se met à parler, à dire où elle veut aller. Pour que le voyage soit beau, il faut que la personne attachée se libère totalement, lâche prise, se laisse emporter. Pas si simple, mais ô combien gratifiant quand ça arrive. Peut-être est-ce ça, cette déconstruction, cette liberté d'être elle-même, sans les illusions dont elle pourrait se parer... J'entends souvent dire que les cordes libèrent, et c'est dans cette optique que j'attache.
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Elle.a
#3
Vu comme ça, effectivement Smile
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Elle.a
#4
Je ne les ai pas non plus, ni le bouton citer...

Sinon, merci pour l'article de Master, il m'avait échappé, et c'est super intéressant (sauf peut-être le passage qui veut que les femmes soient trop connes pour apprendre le shibari... Rire !!)
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Elle.a
#5
willows a dit...


Je vis les cordes, celles que mon Maître enroule et serre sur mon corps, je suis à Lui, soumise à son total contrôle de mon corps, de mon âme. Je lui appartiens car je n'est pas d'autre choix.. Le shibari est aussi axé sur la confiance de l'autre, qui est primordial.
Déconstruction de l'autre, lui donner son corps et son âme, dans la plus grande confiance. C'est un immense cadeau que nous faisons au Shibariste.
car sans nous, il n'existerait pas, tout comme dans le monde BDSM, sans soumise, le dominant ou le maitre n'existe pas.


Hum, je me méfie de ce postulat qui veut qu'un dominant ne le soit que parce qu'une personne se soumet à lui, tout comme de l'inverse, d'ailleurs, qu'on entend souvent également.

Sinon, j'aimerais savoir ce que vous entendez vous par déconstruction dans les cordes Smile
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Perséphone
#6
Elle.a a dit...

En surfant sur facebook, j'ai lu cette citation :

Agnès Giard, spécialiste de l’érotisme japonais : « La technique du shibari repose sur le même principe : celle du déconditionnement. Il s’agit de mettre fin aux postures et aux faux-semblants. Les individus se protègent toujours derrière un arsenal d’attitudes et de mots qui leur donnent l’impression d’exister en tant que personne. Le shibari vise à briser ces défenses et c’est pourquoi ceux qui font du shibari une sorte d’art décoratif visant à “sublimer le corps” se trompent. La beauté du shibari n’est pas destinée à mettre en valeur une personne, mais bien plutôt à la détruire. Ou du moins détruire l’illusion qu’elle a d’être “elle-même”.

C'est tiré de cet article :

http://sexes.blogs.liberation.fr/2014/09/01/il-nexistait-jusquici-aucun-mode-demploi-en-francais-pour-faire-des-noeuds-erotiques-dans-un-livre-intitule-shib/


Je demande donc l'avis des pratiquants du shibari, comme attacheurs ou attachés, qu'est ce que vous en pensez ?


spécialiste de la connerie, personnage hautement méprisant, d'un égocentrisme a tout épreuve.

Les rares fois ou j'ai eu des contacts avec cette personne, m'ont données des boutons et envie de vomir.

C'est un ressentis personnel, basée sur les micros expressions, et l'attitude verbale.

Maintenant p'etre qu'elle etait pas dans son assiette les fois ou j'ai eu affaire a elle.
Mais un tel mépris des autres humain. la déconstruction est surtout dans sa tête.
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Elle.a
#7
Perséphone a dit...



spécialiste de la connerie, personnage hautement méprisant, d'un égocentrisme a tout épreuve.

Les rares fois ou j'ai eu des contacts avec cette personne, m'ont données des boutons et envie de vomir.

C'est un ressentis personnel, basée sur les micros expressions, et l'attitude verbale.

Maintenant p'etre qu'elle etait pas dans son assiette les fois ou j'ai eu affaire a elle.
Mais un tel mépris des autres humain. la déconstruction est surtout dans sa tête.


Et bien.... Ca a le mérite d'être clair, au moins Smile Je trouve très intéressant d'avoir la vision d'une personne qui connait cet auteur en vrai. Merci de cet avis personnel Smile
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Elle.a
#8
vlan01 a dit...

Le comportement d'un auteur dans la "vraie vie" n'étant pas nécessairement un élément pour discréditer ses théories...


Certes Smile
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shibarijin
#12
En lisant ce texte, j'etais complètement en désaccord. (et surtout a cause de Vincent qui entend "destruction" )
Sans rancune Wink Destruction.. je n'ai pas vu ce mot et la c'est un peu trop.

Le kinbaku vise a briser les defenses.. oui. Beaucoup de positions / figures insistent sur l'exposition du corps.
Ce qui peut être assez humiliant.

Par contre, mais c'est peut-être la façon de penser de Boxis, le point sur "sublimer le corps" qui serait a cote de la plaque... Je n'ai qu'a citer Hajime Kinoko : "Si le corps de la femme n'est pas plus belle (ou si la femme n'est pas plus belle, traduction ambiguë.. ) une fois encordée, c'est que c'est mal fait".

Donc oui.. Cheyenne a raison. Car il existe des tas d'écoles différentes, donc des façons de faire différentes et des fins différentes. C'est la que l'article est mal foutu car ils disent qu'il y a des tas d'écoles différentes mais il n'ont qu'un seul point de vue et les autres, c'est faux. Bref..

L'article de Master est un bon resume.
Par contre, il a cree un trou dans l'espace temps.. ^^
Entre 'la fin des samurais' et .. 1950 Tongue
Comme les samurai, les cordes reviennent dans les kabuki (genre de piece de theatre / musical / .. ), ou les scenes de combat et autres ( dont la torture) reviennent. Mais d'une façon plus esthétique. C'est en quelque sorte un tournant de l'histoire du kinbaku. Du moins, c'est ce que l'on ma raconte. Source fiable Wink

Puis au final, a chacun de faire ce qui veut en accord avec sa partenaire. Que ce soit pour embellir, en faire une oeuvre d'art ou humilier ou ci ou ca ou plusieurs choses a la fois. L'article semble avoir une penser unique...
Pour ma part, c'est une promotion pour Boxis et un article mer****. Dommage.
On dirait que le journaliste a ecoute Boxis ( et aucune critique envers lui, je ne pourrais me le permettre), qu'il en a fait son opinion, en accord avec son interviewe (c'est du français ca?? interviewee en anglais) et qu'il n'a meme pas fait de recherches par lui-même.

Les femmes sont trop... Bienvenu au Japon conservateur. Mais meme la-bas, ce sont encore les femmes qui tiennent les
ficelles derriere les rideaux..
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